Une fois n’est pas coutume, aujourd’hui je vais vous parler tricot. J’adore l’automne et l’hiver, et encore plus les pulls. Si je m’écoutais… j’en aurai beaucoup…trop !!!! J’adore me lover dans un gros pull bien chaud et doux quand il fait froid. Cette année, j’ai découvert les patrons Petiteknit une créatrice danoise.
Comment vous expliquer ? Ça a été un très gros coup de foudre ! Tous ses pulls et gilets sont tous à tomber ! Et puis il a fallu choisir un modèle… Ça n ´a pas été facile, quand j’ai envie de tous les tricoter. Alors comme on dit, choisir c’est renoncer( mais temporairement!!!)
J’aime tout. Son petit col montant, le raglan, son ampleur, la longueur, ses manches, et sa laine. Rien que cela ! Et bien oui. Et le gros avantage pour moi est qu’il a zéro couture ! Oui aucune couture :-)))) J’aime vraiment pas coudre la laine !!!

En plus, j’ai appris pleins de trucs Mais surtout à faire le rabattage à l’italienne. Qu’est ce donc ? C’est Le seul rabattage ( que je sache faire) qui donne un coté très propre et pro à ton pull tricoté à la main, car les côtes


( ici c’est des côtés 1/1) semblent ne pas s’arrêter et continuer sur le bord de la manche, comme les pulls trouvés dans le commerce. Je trouve ça trop classe !!!! En plus comme il se tricote en jersey en rond, j’ai amélioré ma technique de tricot continental(fil main gauche) qui est beaucoup moins fatiguant, mais surtout beaucoup plus rapide. J’ai commencé à tricoter le 9 février. J’ai fini tout le corps et la première manche le 24. Soit 15 jours, sans être super assidue. Bon d’accord un peu quand même, mais il y a des jours où je n’ai pas tricoter du tout. Soit je n’avais pas envie, soit je ne pouvais pas…
La vraie vie quoi !
Nous sommes le 15 mars et il est vraiment fini.
Sachant que la première fois qu’il a été fini c’était le 12 mars. Mais il était un peu court à mon goût. Alors j’ai défait les côtes. Vous avez déjà essayé de défaire du mohair ? Non ? Bien, c’est juste l’enfer car tous les petits poils tout doux, il se mêlent les uns aux autres… Un bonheur intense ! Et je l’ai donc rallonger de 10 cm plus les 20 rangs de côtes 1/1.
Allez, je vous montre cette beauté, que j’aime beaucoup. Dans l’esprit de marque que j’aime bien comme Sézane ou des petits hauts…


Il me plait beaucoup.
Patron : No frills sweater de @petiteknit
Laine : Moustache de @Fonty et essentials kid mohair de @ricodesign
Aiguilles : 3.5 et 4.5
Accessoires : broche qui est en fait un porte-aiguille de @lisetailor
Très facile à porter, il se marie facilement avec un jean ou une joli pantalon. Mais aussi avec une jupe crayon…
Bref un basique à avoir dans son dressing, et en bonus il est suer chaud !
J’en referai certainement un l’hiver prochain ou au prochain confinement ;-))))
À bientôt.
Nanou