Qui je suis ?

Je suis Yannick alias Nanou pour beaucoup. La couture je suis tombée dedans quand j’étais petite. A la maison, ma mère cousait, mon père cousait, ma grand mère cousait…
Bref c’est une longue histoire d’amour.
Ma mère s’occupait de nous coudre des vêtements quand nous étions petits, elle cousait et réparait les bleus de travail de mon beau père… Alors je me suis mise derrière la machine, naturellement sans peur et bien accompagnée. Aujourd’hui à 50 ans, je peux dire que je couds depuis longtemps et que plus le temps passe, et plus j’aime coudre. Et je couds un peu tous les jours, et quand je ne couds pas je pense à mon prochain projet, je l’imagine, le dessine et je le couds.
Mais je m’y suis vraiment remise, quand je suis devenue maman en 2010, avec l’arrivée de ma fille.
Et depuis ça ne s’est jamais arrêté !
Les machines de la maison :
Une Pfaff Ambition 1.5 qui m’accompagne depuis 2009, je la connais par cœur…
Une Pépite comme surjeteuse/recouvreuse : Babylock Désiré 3 depuis janvier 2023. C’est un bijou de technologie qui simplifie la couture de pièces en mailles.
Une toute petite Brother CS 10 qui est à Emma et qui peut s’emmener partout… Si je vais en cours, ou à domicile pour des retouches.
Celle de ma grand-mère un Pfaff de 1962, qui pèse 20kg en fonte qui elle reste à la maison.
Et je couds quoi ?
Je suis une touche à tout ! Je couds des vêtements pour moi, ma fille, mon mari… Des t-shirts, des chemises, des pantalons, des tuniques de patinage artistique, et dernièrement de la lingerie et du maillot de bain, etc… Je couds parfois pour mon entourage, mais c’est en fonction de mon temps et de mes envies.
Bienvenue dans mon atelier…

Laisser un commentaire