L'atelier des petits rubans

Partager mes aventures de couture.

C’est un modèle de blouse que j’aime particulièrement.

Elle est large, mais cintrée légèrement ce qui lui donne de l’allure. 

Ce n’est pas la première que je couds, et je pourrais presque la coudre les Yeux fermés.

Celle-ci a une saveur particulière : Le tissu a été acheté l’année dernière pendant la semaine du CSF, à la boutique éphémère de la tissuthèque LR, qui était juste sublime.

J’avais flashé dessus et je suis ravie de l’avoir pris. Merci Insta et ses ambassadrices qui savent nous faire craquer parfois….

Pour cette blouse, ce qui est drôle, c’est que je l’ai coupé presque tout de suite en rentrant, et mise en attente jusqu’au printemps involontairement. Je l’ai mise dans les projets coupés en attente d’être cousu et puis elle est tombé dans l’oubli, jusqu’à la fin de l’hiver et la première apparition d’un soleil printanier… Et de l’approche de mon amie France.

Là, j’ai eu un petit moment de solitude ! C’est chouette, le tissu est coupé, c’est une blouse, OK. Mais quel PATRON ?!!? 

Heureusement, que je sais à peu prés reconnaître les pièces que je coupe…

Quand je coupe un tissu, dans sa boite de mise en attente, je range aussi le patron. Mais pas cette fois ! j’ai oublié ! Pourquoi ? Aucune idée, mais la découpe si singulière de la blouse Hadley Top de Grainline studio ne faisait aucun doute.

C’est une blouse en « 4 pièces » : 2 devants 2 dos + les manches et les parements d’encolure et d’ourlets, avec une couture au milieu devant et dos, des pinces poitrine, une ouverture dans le dos,fermée par une accroche ou un bouton avec une jolie bride en frivolité 

En 2- 3 sessions, elle était montée.

LE PATRON : Graineline Studio. La Blouse Hadley Top

Taille : 10 US. peut-être testé la 12 US…

Tissu : Mina de la tissuthèque LR.

Fil : fil vert et fil mousse noir Gutterman 

Portabilité :

Je pourrai facilement l’associer avec des pièces que j’ai déjà dans mon armoire. Avec mon pantalon large noir, mon pantalon blanc la « petite Frambise », ma jupe Brume Deer αnd Doe noire.

Et l’associer aussi avec ma veste Sublime verte ou ma veste en jean. Pour une version plus habillée une petite veste noire.

CONFORT : Super agréable à porter.

Son ampleur fait qu’elle cache mon petit ventre et donne l’illusion que je suis plus svelte. La fluidité du tissu contribue à cette illusion grâce à son tombé. 

A refaire : avec grand plaisir en viscose légère pour les beaux jours. 

A Modifier : Faire une jolie bride en fil pour fermer la fente dans le dos.

Merci de m’avoir lu.

Des bisous.

xxx


En savoir plus sur L'atelier des petits rubans

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Posted in

Laisser un commentaire

En savoir plus sur L'atelier des petits rubans

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture