Si vous avez lu le dernier article, vous savez peut-être que j’ai plusieurs machines à coudre, au grand dam de mon amoureux, ça prend de la place, ça fait du bruit, mais je les aime.
Enfin 1 en particulier : Ma Babylock Désiré 3.

C’est un peu la dernière arrivée dans la collection, mais qu’est ce que je l’ai attendue. A la maison, je n’ai pas vraiment d’atelier, avec une pièce dédiée, mais j’ai un peu tout le reste, la bibliothèque, la tissuthèque, la mercerie… Alors quand il a été question de choisir une nouvelle surjeteuse, j’avais un critère non négociable : il fallait qu’elle soit petite et multifonction, d’où mon choix pour ce combiné compact.
La première fois que je l’ai vu en vrai, c’était au Salon « Création et savoir-faire » en 2021, je venais de finir la couture de ma première tunique de patinage artistique pour ma fille, et j’avais un peu galérée à trouver les bons réglages de tensions de fils, de bonnes densité de points et pleins d’autres raisons qui font que quand j’ai commencé ce projet, je ne savais pas vraiment où j’allais, ni surtout comment j’allais y arriver. Mais, je me suis lancée et j’ai réussi à finir le projet dans les temps : avant la première compétition !
Donc mon choix était très clair dès le départ : je voulais un combiné compact avec les options de confort qu’offre une Babylock : L’enfilage automatique à air comprimé et zéro réglages de tensions de fils !
Et croyez moi, je ne la rendrai pas ! Avec elle, changer les fils est un jeux d’enfant, je passe d’un point de sujet à un point de recouvrement, pas en un claquement de doigt mais presque. Cela fait quelques semaines que je dis qu’il faudrait qu’elle aille à la révision, et à chaque fois, que je me prépare : je me dis ben non pas maintenant… Mais là vraiment il va falloir y penser !
Elle est bichonnée après chaque session couture : quand j’ai fini un projet, elle a le droit à son nettoyage. Après le déjeuner vous faites la vaisselle, ben c’est pareil ! Comme ça, je repars sur le projet suivant, elle est propre, et elle me le rend bien !
J’arrête là pour aujourd’hui, parce que je pourrais vous décrire chaque projet qu’elle à fait, et là ça serait un peu long…
Et vous, vous en avez aussi des coups d’amour pour vos machines ?
À la semaine prochaine,
Des bisous
Source de l’image sur le site : https://www.lesmachinesacoudredepatricia.fr/wp-content/uploads/2017/06/Babylock-Desire-3-mcp-lyon.png

Laisser un commentaire